JANSIM REG'D - BORDER TERRIERS

Tel: (450) 584-3951 E-mail: jansim1980@gmail.com

logoChris & Pam Dyer

Notre programme d'élevage est basé sur des lignées bien établies de Travail/Conformation/Obéissance, et ce en accordant la plus grande importance à la conformation correcte, la grosseur et les habilités de travail au terrier, le tout combiné au tempérament typique du Border Terrier qui rend cette race si spéciale.

Au fil des ans, nous avons maintenu une politique de prix raisonnable et réaliste. Les chiens sont généralement vendus avec un contrat de Non-Reproduction du Canadian Kennel Club (Club Canin Canadien) et, nous insistons pour que tout chiot non vendu en co-propriété, soit stérilisé pour le bien-être du chien, de la race et des nouveaux propriétaires. Faire naître des chiots en ce bas monde alors que des milliers de chiens sont euthanasiés tous les jours, n'est pas une responsabilité qui doit être prise à la légère.

Tous les chiots sont garantis contre les défauts héréditaires, sont vendus avec une garantie de santé de 5 jours complémentée par une période d'essais de 30 jours et, une politique de retour du chien à l'éleveur si, pour une raison ou une autre, le propriétaire ne peut plus garder le chien, et ce pour toute la vie du chien.

Nous visons à placer TOUS nos chiens dans des familles où ils seront considérés d'abord et avant tout comme chien de compagnie, car nous croyons fermement que c'est le meilleur environnement pour tout Border Terrier, peu importe le rôle qu'il aura à jouer que ce soit comme chien de travail au terrier, chien de conformation, de bon prospect en obéissance, de partenaire d'agilité canine ou simplement de "couch potato".

Notre intérêt pour nos chiots ne s'arrête pas avec la signature du contrat: nous sommes toujours prêts à vous assister et vous soutenir du meilleur de nous-mêmes si jamais il devait survenir un problème de quelque nature qu'il soit. Un temps considérable jumelé à des considérations et des efforts soutenus sont nécessaires pour produire une portée de chiots en santé et heureux, et par conséquent nous sommes préparés à assumer à 100% notre responsabilité face à nos chiots et notre lignée.

En retour, nous espérons un niveau élevé de communication avec les futurs propriétaires incluant des visites à domicile, le nôtre et le leur. Si la distance rend difficile la visite à domicile, des références personnelles seront demandées. Nous n'envoyons pas de chiots sans accompagnateur. De plus, nous nous attendons à ce que les nouveaux propriétaires offrent à leur chiot un milieu de vie rempli d'affection mais encadré d'une discipline adéquate, et incluant une cour clôturée ou un enclos lui permettant de courir et jouer en sécurité, des séances d'exercice régulières (marche, jeux etc…), un programme de soin de santé régulier et adéquat, ainsi qu'un entraînement d'obéissance de base ou de "maternelle pour chiots". Il n'est pas de notre intention de s'interposer dans la nouvelle relation qui s'établira entre le chiot et ses nouveaux propriétaires; cependant, nous sommes toujours prêts à offrir nos conseils et notre soutien selon le besoin et nous nous attentons à ce que les propriétaires gardent contact avec nous

Si nous croyons que le Border Terrier n'est pas la race qu'il vous faut, nous n'hésiterons pas à vous le dire: n'oubliez pas que la décision d'avoir un chien affectera votre vie pour les 15 prochaines années ou plus - c'est donc un "pensez-y bien"!

Merci de vous intéresser à cette race qui nous tient tant à cœur; n'hésitez pas à nous contacter si vous désirez d'autres informations, et n'hésitez pas à venir visiter notre p'tite famille à 4 pattes mais s.v.p. … appelez d'abord pour prendre rendez-vous