JANSIM REG'D - BORDER TERRIERS

Tel: (450) 584-3951 E-mail: jansim1980@gmail.com

logoChris & Pam Dyer

Notre programme d'élevage est basé sur des lignées bien établies de Travail/Conformation/Obéissance, et ce en accordant la plus grande importance à la conformation correcte, la grosseur et les habilités de travail au terrier, le tout combiné au tempérament typique du Border Terrier qui rend cette race si spéciale.

Au fil des ans, nous avons maintenu une politique de prix raisonnable et réaliste. Les chiens sont généralement vendus avec un contrat de Non-Reproduction du Canadian Kennel Club (Club Canin Canadien) et, nous insistons pour que tout chiot non vendu en co-propriété, soit stérilisé pour le bien-être du chien, de la race et des nouveaux propriétaires. Faire naître des chiots en ce bas monde alors que des milliers de chiens sont euthanasiés tous les jours, n'est pas une responsabilité qui doit être prise à la légère.

Tous les chiots sont garantis contre les défauts héréditaires, sont vendus avec une garantie de santé de 5 jours complémentée par une période d'essais de 30 jours et, une politique de retour du chien à l'éleveur si, pour une raison ou une autre, le propriétaire ne peut plus garder le chien, et ce pour toute la vie du chien.

Nous visons à placer TOUS nos chiens dans des familles où ils seront considérés d'abord et avant tout comme chien de compagnie, car nous croyons fermement que c'est le meilleur environnement pour tout Border Terrier, peu importe le rôle qu'il aura à jouer que ce soit comme chien de travail au terrier, chien de conformation, de bon prospect en obéissance, de partenaire d'agilité canine ou simplement de "couch potato".

Notre intérêt pour nos chiots ne s'arrête pas avec la signature du contrat: nous sommes toujours prêts à vous assister et vous soutenir du meilleur de nous-mêmes si jamais il devait survenir un problème de quelque nature qu'il soit. Un temps considérable jumelé à des considérations et des efforts soutenus sont nécessaires pour produire une portée de chiots en santé et heureux, et par conséquent nous sommes préparés à assumer à 100% notre responsabilité face à nos chiots et notre lignée.

En retour, nous espérons un niveau élevé de communication avec les futurs propriétaires incluant des visites à domicile, le nôtre et le leur. Si la distance rend difficile la visite à domicile, des références personnelles seront demandées. Nous n'envoyons pas de chiots sans accompagnateur. De plus, nous nous attendons à ce que les nouveaux propriétaires offrent à leur chiot un milieu de vie rempli d'affection mais encadré d'une discipline adéquate, et incluant une cour clôturée ou un enclos lui permettant de courir et jouer en sécurité, des séances d'exercice régulières (marche, jeux etc…), un programme de soin de santé régulier et adéquat, ainsi qu'un entraînement d'obéissance de base ou de "maternelle pour chiots". Il n'est pas de notre intention de s'interposer dans la nouvelle relation qui s'établira entre le chiot et ses nouveaux propriétaires; cependant, nous sommes toujours prêts à offrir nos conseils et notre soutien selon le besoin et nous nous attentons à ce que les propriétaires gardent contact avec nous

Si nous croyons que le Border Terrier n'est pas la race qu'il vous faut, nous n'hésiterons pas à vous le dire: n'oubliez pas que la décision d'avoir un chien affectera votre vie pour les 15 prochaines années ou plus - c'est donc un "pensez-y bien"!

Merci de vous intéresser à cette race qui nous tient tant à cœur; n'hésitez pas à nous contacter si vous désirez d'autres informations, et n'hésitez pas à venir visiter notre p'tite famille à 4 pattes mais s.v.p. … appelez d'abord pour prendre rendez-vous

logo JANSIM REG'D - BORDER TERRIERS

Tel: (450) 584-3951
E-mail: jansim1980@gmail.com

Chris & Pam Dyer

Our breeding program is based on established Working/Show/Obedience bloodlines with major consideration being given to correct type, size and working ability combined with the true Border Terrier character that makes this breed so special.

Over the years, we have maintained a reasonable and realistic pricing policy. Puppies are generally sold on a Canadian Kennel Club or Private Non-Breeding Agreement, and we require that any puppies not placed on a co-ownership or with a non-breeding agreement be spayed or neutered at maturity for the benefit of the individual dog, the breed and the owners. Bringing puppies into a world which destroys thousands daily is a responsibility not to be taken lightly.

All our breeding stock receive health clearances in accordance with the Canine Health Information Center requirements for Border Terriers and we take all reasonable measures to ensure that our puppies will be free from hereditary/congenital defects. Pups are sold with a 5 day health guarantee which is backed up by a 30-day "getting acquainted" period, and lifetime back-to-the-breeder policy.

We aim to place ALL our puppies in homes where they will live first and foremost as active members of the household, as we firmly believe this is the best environment for any Border Terrier, regardless of his role as a working terrier, show dog, obedience prospect, agility fiend or simple family companion.

Our interest in our puppies does not end with the signing of the contract, we are always ready to assist in any way possible should problems of any nature arise. An immeasurable amount of time, thought and effort goes into producing a litter of happy, healthy pups and we are prepared to stand behind our progeny 100%.

In return we expect a high level of communication with prospective owners including home visits (ours and possibly yours). Where distance precludes a visit, detailed personal references will be requested. We do not ship pups unaccompanied. In addition, we fully expect new owners to provide a loving but disciplined home for their puppy, this should include a fenced yard or enclosed area where he can run and play safely, regular exercise and health care, and basic training or puppy kindergarden.It is not our intention to encroach upon the developing relationship between a puppy and his new owners but we are ready to assist with advice and support whenever it is needed and do expect owners to stay in touch.

Should we feel that a Border Terrier is not the right breed for you, we will not hesitate to say so: remember the decision to own a dog may well affect the next 15 or more years of your life -so think carefully on it!

Many thanks for your enquiry about our beloved breed, do not hesitate to contact us should you require further information, and feel free to come visit our little gang, but please - call for an appointment first.

Please click here to see what breedings we may have planned. Please understand that we breed very infrequently but are always willing to refer prospective owners to other responsible breeders.

If you would like to be considered for a future litter, we invite you to fill in our "getting to know you" questionnaire as a starting point for our conversations

Members of the Border Terrier Club of America since 1980

We have signed and abide by the BTCA Ethical Standard